Il ne suffit pas d’avoir un logement confortable. Il est question de le sécuriser. C’est à ce moment qu’intervient votre artisan serrurier Tours. Spécialisé dans la mise en place de systèmes performants de fermeture, de la réparation, de la pose et de la maintenance des installations de serrurerie, il saura vous conseiller et vous accompagner durant les étapes de la réalisation de vos travaux.
Avec des compétences avérées, il réalise également vos façades en métal, portes, portails, clôtures, fenêtres, systèmes de verrouillage… Votre artisan serrurier sait adapter le procédé le plus performant pour vos structures en applique, carénées ou encastrées.
La profession du serrurier s’incline sous des branches diverses
Le serrurier Tours est votre professionnel qui agit dans la conception et dans la sécurité des serrures. Ses activités diverses sont classées sous trois catégories :
- D’abord, le serrurier métallier qui dispose des aptitudes multiples pour lire un plan, dessiner, mesurer, utiliser des matériaux distincts et manier le métal.
- Ensuite, le serrurier poseur chargé de l’installation de blindage, de serrure classique, de soudure, de pliage et de fixation des pièces en métal.
- Enfin, le serrurier d’art qui façonne et sculpte les matériaux nobles. Ainsi, il obtient des pièces d’art inspirantes pour décorer votre maison.
Les outils indispensables pour exercer dans ce domaine
Afin d’assurer un travail de qualité et de haute finition, votre serrurier Tours doit utiliser un matériel et des équipements performants. Il use aussi de l’instrument optique industriel, de la sonde optique et de la fibre optique pour décoder les dispositifs de sécurité. Parmi ses outils :
- Les clés de tension,
- Les leviers de niveau,
- Les clés hexagonales,
- Le tournevis torx,
- Le pied à coulisse numérique,
- Les craquelins de cylindre,
- Les meuleuses…
À côté des instruments classiques sus indiqués, un artisan serrurier Tours qualifié doit avoir d’autres équipements pour intervenir dans le système d’ouverture du verrou de la porte, à savoir :
- Le fileur de prise pour manipuler la fiche de la serrure,
- Les extracteurs de cylindres pour retirer la clé cassée,
- Les pics informatisés pour les systèmes complexes.
Quelles sont les différents types de serrures pour verrouiller et déverrouiller ?
Le serrurier Tours est un PRO qui vous oriente vers le choix de la serrure idéale selon la modalité de verrouillage, l’ancrage ou la pose. Ainsi, vous avez le choix entre :
- La serrure à clé : flexible et disponible sous différentes formes et pour un usage multiple.
- La serrure connectée : utilisée dans la domotique. Elle se distingue par le pilotage à distance à partir de votre application mobile.
- La serrure à code : mécanique ou électronique. Son usage est répandu au niveau des établissements professionnels ou à l’entrée des immeubles résidentiels.
- La serrure à carte : il permet d’ouvrir automatiquement votre porte sous présentation du badge. Elle est fréquente dans les hôpitaux, hôtels, etc.
- La serrure biométrique : il fonctionne avec votre empreinte digitale, rétinienne ou avec votre reconnaissance faciale.
- La serrure anti-panique : obligatoire pour une évacuation d’urgence, grâce à un système d’ouverture immédiat.
Besoin d’un spécialiste en pose et réparation de serrures faites appel à un serrurier Tours certifié pour un travail de qualité et conforme aux normes en vigueur.