Votre famille ou votre entreprise s’agrandit, mais vous ne voulez pas déménager car vous tenez à votre emplacement ? La solution optimale dans ce cas est de procéder à un agrandissement. Pour une transformation intérieure, une transformation extérieure, une conversion, une modification majeure de structure, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres et essayer également d’éviter plusieurs erreurs.
Dans cet article, nous vous énonçons quelques erreurs à éviter lors de votre agrandissement bâtiment Changé.
Choisir la bonne solution d’extension de maison
Vous souhaitez bénéficier de plus d’espace, mais quelles sont vos perspectives d’extension ? Une ou plusieurs chambres ? Selon ces interrogations, le choix se portera sur :
- Une extension de maison (souvent motivée par un déficit en espace),
- Un simple agrandissement,
- La pose d’une véranda…
Une fois que vous aurez dressé la liste de vos expectatives et préoccupations, soumettez celle-ci à un expert en mesure de vous indiquer la meilleure approche à suivre pour aboutir à un agrandissement bâtiment Changé.
Délaisser les étapes légales pour l’agrandissement d’une maison.
Pour les agrandissements réalisés dans une agglomération régie aux termes d’un plan local d’urbanisme (PLU), il faut déposer une première déclaration de chantier pour les constructions en L et en bois, dont la surface habitable est comprise entre 5 et 40 m². Concernant les agrandissements en bois, en pierre ou en brique dont la surface dépasse 40 m² de superficie habitable, il faudra solliciter un permis de construire. Et lorsque le projet d’agrandissement bâtiment Changé d’une nouvelle extension fait passer la superficie totale de la résidence à plus de 170 m² SHON (150 m² de surface de plancher), outre les exigences du certificat d’urbanisme, il est nécessaire de recourir aux services d’un expert en architecture.
Réduire le budget alloué à l’agrandissement du bâtiment
Les projets d’agrandissement bâtiment Changé coûtent parfois cher, en fonction du travail à réaliser. Pourtant, étendre sa maison et élargir sa surface de vie est à la portée de chacun. Bien entendu, dans la limite d’un budget restreint. De nombreuses suggestions pour agrandir votre maison sont proposées par des professionnels du bâtiment. Pour étendre votre maison avec un petit ou moyen budget, il est plus judicieux de faire installer une véranda que de réaliser une grande extension rigide.