Vous avez envie de nouveauté pour l’aménagement de votre décoration intérieure à Grazay ? Vous souhaitez poser un revêtement plus moderne sans entreprendre de grands travaux ? Le béton ciré est la parfaite réponse à toutes vos questions. Découvrez nos 5 conseils indispensables avant de poser du béton ciré sur les carrelages de votre maison.
Le diagnostic du carrelage
Il est nécessaire de diagnostiquer le carrelage avant d’appliquer du béton ciré dessus. Cet exercice permet de déterminer son état d’adhérence.
Pour cela, il suffit :
- De tapoter le carrelage avec un manche en bois pour voir s’il sonne « creux »,
- De vérifier la présence d’eau qui peut altérer la capacité de votre béton ciré,
- De repérer les fissures sur de carreaux.
Une fois le diagnostic effectué, le sol doit être préparé afin de permettre une bonne adhérence.
Béton ciré sur les carrelages du sol : rénover sans gagner en hauteur
La pose du béton ciré directement sur un ancien carrelage au sol est un usage très fréquent. Le béton ciré se fait discret grâce à son extrême finesse de 2 à 3 mm d’épaisseur, cela permet de rénover votre décoration intérieure à Grazay sans changer la hauteur. Il permet également de limiter les contraintes liées au bruit et à la poussière de votre maison ou votre appartement, tout en affirmant une belle continuité visuelle, sans joints de dilatation. L’absence de ces derniers le rend facile à nettoyer. Au surplus, il est aussi compatible avec un chauffage au sol à basse température. Cependant, ce type d’application requiert un savoir-faire, pour assurer la réussite de votre chantier, faites-vous conseiller par un professionnel pour votre chauffage au sol.
Béton ciré sur les carrelages de la cuisine : résistant aux taches
Il est tout à fait possible d’appliquer du béton ciré sur le carrelage de votre cuisine. Il recouvre et protège toutes les surfaces de votre décoration intérieure à Grazay. Idéal à la fois pour les surfaces horizontales (le sol, la crédence, le plan de travail) et la surface verticale (le mur). Il adhère facilement au carrelage et ne présente aucun défaut. En effet, grâce à ses systèmes de protection performants, le béton ciré est extrêmement résistant aux chocs et aux taches.
Béton ciré sur les carrelages de la salle de bains : résistant à l’humidité
Le béton ciré permet de réaliser de magnifiques douches à l’italienne, tout en transformant les murs, le sol et le mobilier de votre salle de bains. Il accorde une belle continuité entre le sol et les murs en les unifiant sans joints de dilatation. Cependant, il est vivement recommandé de protéger votre béton ciré par un vernis adapté aux pièces humides, afin de rentabiliser votre investissement dans le temps.
Béton ciré sur les carrelages des escaliers : résistant aux chocs
Le béton ciré est l’une des solutions les plus simples de rénovation de votre décoration intérieure à Grazay. Il permet de rénover rapidement un escalier sans générer les déchets, ni la poussière. En effet, le béton ciré s’applique facilement sur toute la surface d’un escalier recouvert de carrelage. Très résistant aux chocs et facile à entretenir, le béton ciré assure son maintien dans le temps.