Vous souhaitez changer la peinture de votre façade et vous ne savez pas comment la choisir ? Dans cet article, le professionnel peintre Langon vous présente les différents types de peintures et quelques conseils pour réussir votre choix.
Les différentes peintures pour améliorer votre façade
Différentes peintures sont à votre disposition pour repeindre votre façade. Voici six gammes de peintures de façade :
Siloxanes
C’est une peinture protectrice qui permet de protéger votre façade tout en permettant aux anciens supports de respirer grâce à son pouvoir hydrofuge et à son effet perlant. Cela vous garantit une protection anti-encrassement performante.
Hydro pliolites
Appartenant à la nouvelle génération, cette peinture microporeuse est parfaite pour la rénovation de votre façade en termes de remise en état. Son application est très facile et son adhérence est confirmée par votre peintre Langon.
C’est une véritable solution de peinture pour votre façade. Grâce à sa faible odeur et son nettoyage à l’eau, celle-ci peut être appliquée sur n’importe quel support.
Pures acryliques
C’est une peinture microporeuse compatible avec toutes les anciennes peintures ; cela permet de masquer le faïençage et d’enrober les arrêtes des crépis fins en offrant une durabilité maximale et une protection inaltérable.
Cette peinture s’applique facilement sans avoir une forte odeur et son nettoyage est facile grâce à l’eau.
Acrylique épaisse
C’est une peinture qui permet de masquer et d’enrober les fissures et les points de crépis grâce à son épaisseur et sa souplesse.
Pour réussir l’application de ce type de peinture, faites appel à un peintre Langon.
Résines acryliques
C’est une peinture économique et souple utilisable pour toute rénovation.
Pliolites
C’est une peinture bien adaptée à la rénovation qui s’applique quelle que soit la saison.
Les critères de choix de votre peinture
Il est nécessaire de bien choisir la peinture pour votre projet de rénovation. Il faut donc un bon rapport qualité/prix, un bon pouvoir couvrant et une facilité d’entretien.
Votre peinture doit répondre à certains critères, à savoir :
Un pouvoir couvrant et une facilité d’entretien
Le premier critère de choix, c’est le pouvoir couvrant de votre peinture qui doit masquer les taches et les traces tenaces. Choisissez la qualité de votre peinture en fonction de votre support.
La peinture choisie doit être facile à entretenir : consultez un professionnel peintre Langon pour tester la résistance de la peinture contre les frottements et les projections d’eau.
Résistance au passage
Il faut demander l’accompagnement d’un peintre pour vérifier et évaluer la résistance de la peinture désirée.
Adhérence d’une peinture
Il est nécessaire de vérifier le pouvoir d’adhérence de la peinture sur vos supports pour assurer un résultat satisfaisant et durable.
La bonne option, c’est de consulter un expert peintre Langon qui vous guidera dans le choix de votre peinture en fonction de la surface et du matériau existant (PVC, bois, béton…).
Eviter le vieillissement accéléré
La peinture choisie doit répondre à certains critères pour garantir sa résistance face aux aléas climatiques, aux intempéries, aux rayons UV…
Faites appel à un professionnel peintre Langon pour vous accompagner dans votre projet de rénovation de façade et dans le choix d’une peinture adaptée à votre support. C’est un gage de qualité sur le long terme.