Ayant pour objectif de protéger du soleil, la voile d’ombrage à Sanary-sur-Mer existe depuis longtemps. Se démarquant du parasol et de la pergola, la voile d’ombrage réunit des caractéristiques spécifiques.
Dans cet article vous trouverez les informations dont vous avez besoin sur la voile d’ombrage. Les détails dans les lignes qui suivent.
La voile d’ombrage, c’est quoi ?
Comme vous le savez, la voile d’ombrage est un tissu ou matériau dont le but est de protéger du soleil ou de la pluie. Cet équipement est généralement fixé sur un cadre, comme une pergola ou un auvent. De ce fait, sa flexibilité se plie à vos besoins. Cependant, la voile d’ombrage à Sanary-sur-Mer peut être en toile, en plastique ou en fibre synthétique.
Généralement utilisée dans les jardins, les piscines, les terrasses et les patios, elle est utilisée dans la visée de créer de l’ombre et protéger du soleil.
L’usage d’une voile d’ombrage
Comme fonction élémentaire, la voile d’ombrage est utilisée pour protéger du soleil et de la chaleur dans les jardins, les piscines, les terrasses et les patios. D’ailleurs, l’objectif est de créer de l’ombre et rendre l’environnement plus confortable.
Festivals ou mariages, la voile d’ombrage à Sanary-sur-Mer est un choix populaire pour les événements extérieurs. Elle protège également du vent et de la pluie. De plus, cet équipement peut apporter embellissement et convivialité à vos espaces extérieurs.
Les tailles et les formes
Les tailles et formes de voiles d’ombrage couramment disponibles sur le marché sont nombreuses, en voici quelques exemples :
- Les voiles d’ombrage rectangulaires : elles servent à couvrir de grandes surfaces, comme une terrasse ou un jardin. Selon les besoins, on peut les installer sur un cadre fixe comme sur un cadre mobile.
- Les voiles d’ombrage triangulaires : ce type de voile d’ombrage à Sanary-sur-Mer de forme triangulaire est généralement plus petit. Communément utilisée pour couvrir des espaces restreints, on les retrouve dans les coins repas, les zones de détente, etc.
Autres formes et tailles
-
- Les voiles d’ombrage en forme de losange : ayant une forme en losange, ces voiles sont souvent utilisées pour couvrir des espaces de forme irrégulière.
- Les voiles d’ombrage rondes : ces voiles de forme ronde sont fréquemment utilisées pour couvrir des piscines ou des spas.
Les types de fixation d’une voile d’ombrage
En effet, plusieurs méthodes existent pour fixer une voile d’ombrage. Cependant, nous citons les solutions les plus courantes.
- Suspension : la voile d’ombrage est suspendue à des points de fixation comme les murs, les poutres ou les arbres.
- Mât : à l’usage, sa fixation se fait à un mât, enfoncé dans le sol ou fixé à une base.
- Cadre fixe : fréquemment fixé à un cadre en acier ou en aluminium. cet équipement est figé de manière permanente à un mur ou à un autre support.
- Cadre mobile : dans ce cas, la voile d’ombrage à Sanary-sur-Mer est fixée à un cadre qui peut être déplacé selon les besoins.